07.02 2019
Image Quels produits pour entretenir sa terrasse en béton ?

Quels produits pour entretenir sa terrasse en béton ?

Terrasse béton

A l'heure actuelle, de nombreuses personnes aménagent de jolies terrasses en béton pour y passer des moments de convivialité. Mais au fil des années, la surface devient terne et de la mousse apparait sur l'ensemble de l'espace de vie en extérieur. Il est alors urgent de solutionner ce problème en recourant à des produits d'entretien connus pour leur efficacité. Focus sur les principales formules pour bien entretenir sa terrasse en béton.

Désencrasser grâce au soude et au savon noir

Le bicarbonate de soude est le meilleur produit pour donner une seconde vie à la terrasse en bois. En effet, cette solution permet de désencrasser la surface afin de la raviver pour lui donner un éclat magnifique. Pour un espace très encrassé, il convient d'utiliser les cristaux de soude en mélangeant un bouchon de cristaux dans un litre d'eau. Ensuite, laisser la solution agir pendant plus d'une dizaine de minutes avant de rincer la surface à l'eau froide afin d'éliminer les résidus.

Le savon noir est également un produit efficace pour la dalle terne et noircie. Il faut à tout prix recourir à cette solution dans le cas où la terrasse n'a pas été nettoyée depuis longtemps. Pour être efficace, la solution doit contenir un mélange d'un bouchon de savon noir dans trois litres d'eau chaude. Il convient ensuite d'appliquer le produit sur la totalité de la surface à l'aide d'un balai brosse.

Enlever les tâches grâce au savon de Marseille et à la liquide vaisselle

Après des moments de convivialité sur la terrasse, des tâches se forment un petit peu partout sur la surface. Il convient alors d'utiliser des copeaux de savon de Marseille afin d'enlever les tâches acides et de gras pouvant s'imprégner dans le béton si l'entretien n'est pas vite réalisé. Il s'agit d'appliquer sur la terrasse un mélange de copeaux de savon de Marseille avec de l'eau. Le béton absorbe la solution savonneuse pour faire disparaitre les tâches désagréables.

Le liquide vaisselle et le white spirit sont quant à eux l'ennemi juré des tâches de gras. Il convient de verser le liquide sur les tâches et de le laisser agir. Ensuite, il s'agit de rincer à l'eau chaude après avoir frotté la surface. Cette solution permet d'enlever toute trace de gras sur le béton, une raison pour laquelle on doit constamment avoir de la liquide vaisselle chez soi pour nettoyer rapidement la surface une fois que les barbecues entre amis ou en famille se terminent.

Les autres solutions d'entretien de la terrasse en béton

D'autres solutions permettent d'enlever la mousse sur une terrasse en béton. Il y a l'acide citrique qui est très efficace une fois qu'on laisse agir la solution pendant trois jours. Le gros sel ainsi que les cendres de bois permettent aussi de nettoyer la surface de manière efficace et astucieuse. Pour que les solutions d'entretien soient rapidement efficaces, il convient d'équiper l'espace de vie d'abri de terrasse comme le propose Véranda Rideau.

Véranda Rideau fabrique différents modèles d'abris de terrasse en aluminium. Cette structure a pour principal rôle de protéger la terrasse contre les différents éléments désagréables de l'extérieur. Aussi, l'abri de terrasse contribue à rendre les produits d'entretien plus performants.